PRESENTATION

Unis Vers Nature dans:

Jura, terre de bois C'est là ! Avec Gaëlle Grandon




Pour plus de renseignements et les inscriptions, contactez- nous :
Tel : 06 60 08 93 10            unisversnature@gmail.com


UnisVersNature logo, stage survie, stage cuisine, plantes sauvagesL'association: Unis Vers Nature est une association loi 1901 créée en décembre 2013 dans la région lyonnaise pour officialiser l’action de ses intervenants qui proposent des activités depuis 2010. 

En 2014, son siège social a été transféré dans le Jura dans la région des lacs. 

Son objectif est de retisser un lien entre l’être humain et la nature mais aussi avec lui-même au travers d'ateliers, de stages, de conférences et d’animations autour des plantes sauvages et leurs différents usages, de la vie et survie et des immersions en pleine nature.

Elle est présente dans divers salons du bien-être (Salon des minéraux et bien-être de Tassenières, Festival Kaléïdoscope), en rapport avec les plantes (Herbes en fête, Semaine des alternatives…).
Elle est membre du collectif l'Aventure au Coin du Bois qui propose des publications et des formations autour des plantes sauvages.
Elle intervient auprès de publics de tous âges, en direct ou par le biais d’autres associations, d’écoles, de collectivités et autres organismes (Centre sociaux, MJC, Centres de loisirs…).
Unis Vers Nature adhère à Jura Nature Environnement (JNE), à la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), l'Adapemont, W'ÂneLoup et soutient le réseau Tela Botanica.



emilie ethnobotaniste stage identification cuisine plantes comestibleÉmilie:  Passionnée  par les plantes et leurs usages depuis toujours, je me suis formée auprès de François Couplan, Docteur ès science des plantes sauvages en Europe, au CPE (Collège Pratique d’Ethnobotanique). Je termine actuellement mon mémoire de DU en ethnobotanique appliquée à la faculté de pharmacie de Lille après un voyage d'étude sur les usages des plantes sauvages par les peuples de l'Altaï sur le terrain. 
Membre fondateur des Editions du Coin du Bois, qui publie des ouvrages sur les plantes sauvages et leurs usages, j'ai de plus coécrit "Des plantes sauvages dans mon assiette" chez les Editions Larousse en 2019. 
Je vous propose de partager mon savoir et mes expériences pour redécouvrir les plantes qui vous entourent et leurs différents usages. 
Gourmande de nature, je revisite les recettes traditionnelles pour une palette de goûts renouvelée. Je vous emmène dans des balades botaniques originales agrémentées de cuisine avec les plantes sauvages.
J'organise également des ateliers pour réapprendre à fabriquer des cosmétiques naturels et des savons maison. 
J'interviens auprès des particuliers, mais aussi d'organisations, centre sociaux, MJC, écoles, centres de loisirs, mairies... lors de stages, ateliers, conférences, animations... et dispense des cours à l'école de naturopathie ENA MNC en physiologie végétale. 
Vous ne vous baladerez plus dans la nature avec le même œil!




Nicolas formateur immersion bushcraft stage survie

Nicolas:  Randonneur depuis l’enfance, et autodidacte dans l’observation de la faune sauvage, il se passionne depuis plusieurs années pour la vie et survie en pleine nature et s’intéresse aux techniques dites "primitives" des premiers hommes et des peuples premiers.

Fasciné par le vivant et ses interactions, 4 ans d’étude au lycée horticole de Dardilly où il a passé son AFPS et plus tard une formation en faciapulsologie (5 années et 2 ans en tant qu’assistant à la formation). Voir son site Coeur Essence de Vie.

Depuis 2010, Nicolas propose des stages et ateliers de vie et survie, de bushcraft et des immersions dans la nature pour se reconnecter à elle et à l'homme dans son milieu naturel.

Depuis 2014, il a approfondi ses savoirs-faire en vie et survie auprès d'autres écoles en France.
En techniques de vie primitives auprès de Christophe Monplaisir de l’Aventure au coin du bois et de Franck Chevallier pour la forge minimaliste africaine.
En 2015 et 2016, Nicolas participe à deux stages de bushcraft et tracking à l'école Izzo .
En 2016, il entame un série de stage de survie avec le C.E.E.T.S.
2018 et 2019 seront un retour aux sources avec une formation sur les techniques de soins tibétains (massage kum chi et bol chantant) auprès de Pasang Lama.
Courant 2018, Nicolas a entamé une formation sur la communion avec le végétal auprès de Didier Thiellet afin de devenir formateur dans cette discipline.



stage formation weekend plantes comestible survie activité nature







1 commentaire:

  1. L'humanitée à besoin de retrouver sa lumière, rien de telle que la nature pour l'aider. Bravo. Maëlle.

    RépondreSupprimer

Faites nous part de vos remarques et expériences!