mercredi 25 mars 2020

Conférences en ligne "La vie qui nous anime"





En partenariat avec nos amis, Didier Thiellet de La pratique de l'instant, Ramatara et Yvan de l'écolieu Ô saveur de l'instant, ainsi que Gabriel Huot.


A travers une série de conférences en ligne, de mars à juin, découvrez les différentes pratiques de femmes et d’hommes animés par l’écoute du vivant, une recherche personnelle, pour un partage commun.


Inscription au préalable par mail sur demande pour recevoir le code d'accès pour la web conférence - l'inscription est gratuite mais, les personnes qui s'inscrivent sont priées d'honorer leur demande ! Merci par avance de votre compréhension.


 Voici le programme avec les animateurs et les thèmes :
  • Nicolas, le 30/03 à 18h - Vie et Survie en Nature
L'éventail s'ouvre sur une multitude d'approches, de la vie avec la nature, aux premiers secours en passant par les techniques des premiers hommes nomades, le tout forme un terreau d’expériences pour apprendre et comprendre l'humain, la nature, le vivant.
  • Émilie, le 7/4 à 18h – L’intérêt des plantes sauvages dans la vie quotidienne
Les plantes sauvages poussent partout et tout autour de nous, elles nous accompagnent au quotidien, bien souvent à notre insu, elles nous apportent pourtant énormément, et à de nombreux points de vue…
  • Didier, le 16/4 à 18h - La structure de survie et le vivant
La survie est une mécanique conditionnée à la protection et à la défensive. Le vivant en même temps contient cette survie et à la fois la dépasse. Quel est le jeu entre les deux ?
  • Gabriel, le 21/4 à 18h - La lacto fermentation et le vivant
Je vous invite à découvrir comment le monde microscopique nous rend service à travers la fermentation, j’aborderai plus particulièrement la lacto-fermentation. La vie présente partout autour de nous et en nous est fascinante. En prendre conscience ouvre des portes sur l’humilité, la coopération et l’acceptation de ce qui est.
  • Didier, le 27/4 à 18h – Le laisser-faire intérieur
Le vivant se compose de 15 niveaux ou 9 dimensions. Ces niveaux ou dimensions communiquent entre eux. Des bugs peuvent se produire de niveaux en niveaux dans cette communication. Le laisser-faire épure ces bugs intérieurs.
  • Yvan, le 4/5 à 18h - Partage d’expérience sur la mise en place d’un éco lieu en permaculture
  • Didier, le (date à venir) Les diverses facettes de l’ego
  • Nicolas, le 18/5 à 18 h - La fasciapulsologie
  • Didier, le (date a venir) Du Moi-je au Je
  • Ramatara, le 3/6 à 18h - La voix et l’écoute
  • Didier, le 15/6 à 18h - Expérimenter la méditation de l’état sans état
  • Didier, le 22/6 à 18h – L’école du vivant


2 commentaires:

  1. c'est tres dommage que l'acces a la condference n'est pas ete clairement explique sur Facebook!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolés si vous n'avez pas pu y participer, d'autres auront lieu, nous débutons, et allons améliorer le concept. N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour recevoir les liens des prochaines conférences. Bonne soirée

      Supprimer

Faites nous part de vos remarques et expériences!