lundi 6 juillet 2015

Boissons très rafraichissantes à base de plantes




Infusion plantes sauvages boissons rafraichissantes Recettes!!
MMMmmmmm!!!!!


Bon à savoir !


Pour commencer nous allons faire la chasse aux idées fausses, en effet, il est tellement agréable durant ces périodes estivales de se prélasser à l’ombre des tilleuls d’une placette dans une vielle ville tout en sirotant un soda ou de se délecter d’une bonne glace. Mais ne croyez pas vous désaltérer pour autant, le plaisir y est et c’est appréciable, cependant si vous voulez bien vous réhydrater, rien de tel que de boire de l’eau ! Si possible fraiche ou à température ambiante, mais pas glacée, n’oubliez pas que votre corps tourne à 37,2°C. Boire glacé lui créé un choc, il dépense de l’énergie inutilement et cela peut causer des maux d’estomac.
Enfin, les boissons sucrées ou pétillantes sont diurétiques et vous déshydratent donc plus. Accompagnez-les tout simplement d’un verre d’eau…


C’est donc l’occasion de tester nos recettes rafraichissantes à base de plantes


Il vous suffit pour cela de faire infuser quelques feuilles de menthe fraiche (menthe bergamote, menthe aquatique,…) de thym citron, d’origan (attention il en faut peu), de gingembre confit, fleurs de lavande (juste un ou deux« grain » suffit), badiane, etc…

Laissez refroidir, stockez vos bouteilles au frigo ou ajoutez quelques glaçons au moment de servir et un zeste de citron. Voilà le tour est joué.

Sans sucre, sans eau gazeuse, ces préparations sont idéales pour bien vous réhydrater, de plus ces infusions sont plus facilement assimilables par le corps que l’eau en cas de déshydratation.


Idées de recette :


Dans un litre d’eau bouillante, faites infuser :
_2 à 4 feuilles de menthe et un peu de gingembre confit. Laissez refroidir et servez tel quel ou avec un peu de citron.

_1 feuille d’origan, de la badiane et du serpolet. Laissez refroidir avant de consommer.

_Quelques grains de lavande avec un brin de thym citron. Laissez refroidir et servez frais.

Enfin, pour les pressés, si vous n’avez pas le temps avant de partir en balade, ajoutez simplement de la badiane dans une bouteille d’eau froide, secouez de temps en temps, petit à petit le fruit va donner son goût à l’eau.



UnisVersNature recette plantes sauvages stages